Missions

Nous recrutons, formons, professionnalisons et accompagnons des demandeurs d’emploi dans le cadre de mises à disposition en entreprise en propreté.

RECRUTER

Le GEIQ Propreté 44 emploie chaque année plus de 70 personnes sur l’agglomération nantaise et sur le bassin de Saint Nazaire.

Les salariés du GEIQ propreté 44 sont titulaires d’un contrat de professionnalisation d’une durée pouvant aller de 6 à 12 mois.

Le GEIQ organise l’intégralité des recrutements qui lui sont confiés (analyse des postes, définition de profils, recherche de candidats, réalisation d’entretiens, validation des compétences et présentation des candidatures retenues).

Le GEIQ propose des contrats d’une durée de travail égale à 35 heures par semaine rémunérée de 70% (jeunes de -26 ans) à 100% (adultes) du SMC.

FORMER

Le GEIQ organise des parcours de formation adaptés aux besoins des entreprises adhérentes. Ces parcours de formation sont individualisés et conduisent à l’obtention d’un certificat de qualification professionnelle (C.Q.P) reconnu au RNCP.

Le GEIQ prépare les salariés principalement aux CQP AMC (Agent Machiniste Classique) et CQP AERP (Agent d’Entretien et de Rénovation en Propreté).

La formation est comprise dans le temps de travail et permet grâce à une formation axée sur la pratique, aux salariés de maîtriser les techniques et outils utilisés dans le secteur de la propreté.

En fonction des missions, des besoins des entreprises, des profils des candidats, le GEIQ propreté 44 peut mettre en place des modules de formation complémentaires, tels que …

  • HOBO (électrique)
  • CACES PEMP 1B 3B (nacelle)
  • CACES 2
  • Développement durable (Environnement et Ecologie)
  • Ecrits professionnels (lecture, écriture et calcul de base)
  • Module hôtellerie

ACCOMPAGNER

Tout au long du contrat, le GEIQ réalise un suivi professionnel des salariés en lien avec l’entreprise ainsi qu’un accompagnement individualisé. Cet accompagnement permet de sécuriser les parcours des salariés, de les aider à résoudre les problèmes périphériques ou freins à l’emploi afin de leur permettre de s’insérer durablement à l’issue du parcours.

Le GEIQ est l’interface entre le salarié, les entreprises adhérentes, les organismes de formation et autres dispositifs nécessaires à la réussite du parcours.

Cet accompagnement peut revêtir plusieurs formes, entre autres :

  • Du tutorat et de l’accompagnement en entreprise pour aider le salarié à s’adapter au mieux à la demande de l’entreprise. (Visites de chantiers, rencontres avec le tuteurs, suivi de la progression pédagogique, mises au point avec l’organisme de formation…)
  • De la formation interne : livret d’accueil, formation sécurité, droits et obligations professionnels, travail sur les attitudes de services (savoirs comportementaux, présentation de soi…), repérage dans le temps et l’espaces, lecture de plan…
  • Accompagnement et médiation et information auprès d’instances et d’organismes spécialisés (administration, trésor public, assistante sociale…)
  • Aide à la mobilité : négociation de financement de permis, d’aides à la mobilité, aide à l’acquisition d’un moyen de locomotion…
  • Aide au logement (montage de dossier de demande de logement, Loca pass, APL…)